Guibert, un début réussi !

Comme chaque année, le tournoi du Lutetia ouvre le bal des circuits nationaux et à cette occasion, la Halle Carpentier a accueillit cette année les épéistes cadets venant des quatres coins de l’hexagone.

L’été a été long pour certains, et le week-end dernier (Ndlr 18 et 19/09) était l’occasion pour eux de retrouver le cliquetis de la féraille et les cris de joie en bruit de fond. Cinq de nos tireurs châlonnais ce sont rendus au lieu de rendez-vous avec pour objectif une qualification au championnat de France.

Mais c’est bien Bérénice qui a sû tirer son « épingle » du jeu en établissant l’un de ses meilleurs parcours en compétition national. Après sa 3ème place aux derniers championnats de France D2, la châlonnaise confirme sa progression en terminant 8ème de cette édition du Lutetia. Suite à une campagne de qualification pour le deuxième jour de compétition maîtrisée, elle commence timidement sa journée par un tour de poule que certains qualifieront de moyen (Ndlr 3V 2D). Mais notre jeune tireuse montre sa dextérité lors du tableau d’élimination direct et parvient à se frayer un chemin jusqu’aux quarts de final.

Cette performance lui assure notamment son billet pour le Circuit Européen de Grenoble qui aura lieu le 21 Novembre.

Résultats :

EDC

8 – Bérénice GUIBERT
39 – Sophie DUFOREAU
47 – Audrey PREVOSTAT

EHC

125 – Corentin MOSCHIETTO
NC – Nathan GOUAILLE