(Fête des Jeunes) Une chalonnaise dans les 8 !

Le critérium national minime, plus communément appelé la « Fête des jeunes »  rassemble les meilleurs minimes de la saison afin de voir naître les espoirs de demain.

Bérénice Guibert se hisse jusqu’au quart de final de la plus prestigieuse des compétitions nationale de sa catégorie!

Pour sa première année chez les minimes, Bérénice fait forte impression en terminant à la 8ème place de cette édition. Pourtant le début de journée n’avait pas été tout rose pour la jeune chalonnaise. Sortant 108 ème des poules, elle a su se ressaisir et trouver les ressources nécessaire afin de se débarrasser tout d’abord de la rhodanienne Capucine Punier 10-6 dans le tableau de 128, puis se fut la libération. La première victoire de la journée annonça le début d’une belle série. Elle réussit à se frayer un chemin en éliminant tour par tour ses adversaires, toutes aussi pugnaces les une que les autres, pour malheureusement chuter au pied du podium. La belle histoire se termine brutalement en quart de final.

Éliminé 10 touches à 3, elle gardera néanmoins un bon souvenir de sa compétition et aura fait la fierté de tout un club et bien entendu d’un maître d’armes.

Autres résultats des membres du CEC :

  • Constance Menu-Guillemin : 52 ème
  • Lucas Desmoineaux : 42 ème
  • Bohemond  Camus la gueriniere : 96 ème