• Accueil
  • Nos actus
  • Championnat du monde M20 – Épée

    5 avril 2021
    Compétitions

Dans quelques jours, va se dérouler au Caire (Égypte), le Championnat du Monde M17 et M20.
Le Cercle d’Escrime de Châlons-en-Champagne a la fierté d’y avoir deux sélectionnés !

Chez les femmes d’abord, M17 de sa catégorie, Anaëlle DOQUET, a décroché sa qualification au vu de ses résultats de la saison 2019-2020, étant donné qu’il n’y a pas eu de compétition cette année.
Malheureusement, elle ne pourra y participer, car le Ministère des Sports n’a pas considéré ce Championnat du Monde M17 comme étant un événement sportif dit « à motif impérieux ».

Le CEC est quand même heureux de cette qualification et présente toutes ses félicitations à Anaëlle DOQUET.

Chez les hommes en catégorie M20, Gaëtan LE BERRE, fait parti du quatuor d’épéiste français à s’envoler pour l’Egypte et participer au Championnat du Monde.
Grâce à son formidable parcours et à ses résultats en saison 2019-2020, étant donné qu’il n’y a pas eu de compétition cette année, il a décroché sa qualification.

L’épreuve individuelle se déroulera le vendredi 9 avril 2021, et celle par équipe le dimanche 11 avril 2021 (journée de clôture de ces championnats). Il sera aux côtés de Titouan CHOTIN (Douai), Alexis MESSIEN (Douai) et Kendrick JEAN-JOSEPH (Levallois) afin de défendre les couleurs de la France par équipe.

Le CEC présente à Gaëtan LE BERRE toutes ses félicitations et lui souhaite les meilleurs résultats possibles. Nous souhaitons également une très bonne compétition à toutes les équipes de France Épée, Fleuret et Sabre M20 Dames et Hommes présentes.

Afin de suivre les compétitions voici les liens ci-dessous :
– Suivi de la compétition en direct : https://fie.org/live
– Suivi des résultats : https://www.fencingtimelive.com/tournaments/eventSchedule/61AE53028EA749BA87EBAF735AD8EB72#today

Partenaires du CEC