1/4 de final des championnats de France par équipes

 

(De gauche à droite Ricardo DRON, Yulen PEREIRA, Jonathan HAUTERVILLE, Thomas SAINTE-ROSE ont formé l’équipe Senior du CEC)

Menée par notre international espagnol Yulen PEREIRA, l’équipe du CEC s’est rendu à Fontaine dans l’Isère se mesurer à la crème de la crème des tireurs de l’hexagone.

Le championnat de France par équipe tel que nous le connaissons aujourd’hui gagne en attractivité chaque année grâce au nombre
croissant de clubs qui se prêtent au jeu. Et oui! Tout le monde ambitionne de faire partie de ces 16 équipes composant l’élite française, et pour
cela les écuries françaises n’hésitent pas à recruter les fines lames pouvant renforcer leur effectif. C’est dans cette quête à la performance
que malheureusement nous perdons Anthony OZIER et Nils LEMEE qui ont respectivement été convaicu par Rodez Aveyron et la VGA Saint-Maur.

Pour rappel, cette compétition étalée sur deux jours rassemble les équipes de première et de deuxième division, chacune composée de 16 clubs.
Le samedi étant réservé au tour de poule, le dimanche laisse place au tableau d’élimination direct où toutes les places sont tirées.

Après un samedi difficile où les marnais n’ont su obtenir aucune victoire dans la poule qui leur est proposé (ndlr. LSC Levallois, Epinal SE, SR Colmar), le premier tour du tableau d’élimination direct pouvait difficilement être plus compliqué à aborder. Opposé à l’équipe de Saint-Gratien ( Nelson LOPEZ-POURTIER, Alex FAVA, Ivan TREVEJO, John RODRIGUEZ), l’équipe de la ville préfectorale ne parvient pas à créer la surprise et s’incline 45 touches à 30, se contentant donc d’une 12ème place au classement final, notamment grâce à une belle réaction d’orgueil contre Nimes (ndlr. Victoire 45 – 33).

Ce résultat pour le moins décevant fait néanmoins partie de l’apprentissage de cette jeune équipe, qui rappelons-le côtoie l’élite national pour la 3 ème année consécutive. La suite de la saison nous apprendra un peu plus sur la capacité du CEC de viser plus haut que le maintien dans cette compétition.

Résultat complet de la compétition